Views
7 years ago

Inspiration 03/2015 fr

  • Text
  • Laine
  • Montagne
  • Fibres
  • Prix
  • Icebreaker
  • Travail
  • Cervin
  • Voies
  • Produits
  • Leonidio

BON PLAN LEONIDIO –

BON PLAN LEONIDIO – NOUVEAU PARADIS DE LA GRIMPE P. 6 PLAISIR DIVIN DES VINS PROCHES DE LA VERTICALITÉ P. 24 EXPERT BIEN-ÊTRE – LES FIBRES NATURELLES P. 28 BY CONSEILS 2.0 Quel devrait être le conseil technique optimal à l’ère du tout en ligne ? Chaque cliente, chaque client peut rechercher en ligne les informations désirées sur les produits, échanger sur les forums à propos de leurs avantages et inconvénients – en tout temps et presque partout. À quoi peut bien servir un conseiller ? La médecine est le meilleur exemple pour démontrer l’importance primordiale d’un face à face avec une personne expérimentée et compétente. Rechercher des informations en ligne peut constituer une préparation à une consultation médicale, mais ne la remplace en général pas. Nous consultons le médecin, discutons avec lui et cherchons ensemble une solution basée sur la confiance. Je reste persuadé de l’avantage inégalable d’une discussion personnelle, dans un magasin de montagne et avec un conseiller formé. Nous avons en effet besoin d’un partenaire avec lequel discuter pour pouvoir décrypter les exigences complexes auxquelles nous serons soumis au cours de nos aventures en montagne. Le choix du matériel est un élément crucial : les fonctionnalités, le poids, la durée de vie, le design et le style, le prix et de plus en plus la provenance des produits doivent correspondre aux besoins de chacun. Seul, on se sentira rapidement comme sur un étroit sentier au milieu du brouillard. Grâce à leur expérience, les bonnes vendeuses et les bons vendeurs vous aident à y voir plus clair. Avec Conseils 2.0, les conseillers et les clients construisent un véritable dialogue. Ils recherchent ensemble la meilleure solution, définissent ensemble quels sont les aspects vraiment importants. Ceci permet de trouver le matériel spécialement adapté à vous et à l’usage que vous en faites, afin qu’une fois en montagne, tout soit parfait. Seule la confiance permet cela. Le client se fie au conseiller. Le conseiller, grâce à son expérience, peut être très compétent et apporter une aide très utile, même sans connaître tous les détails. D’un autre côté, le conseiller fait également confiance au client qui achètera peut-être maintenant, peut-être jamais. Mais s’il le fait, il le fera là où il aura pu comparer les différents produits et là où il aura été le mieux conseillé. Je suis persuadé qu’à l’ère d’Internet, nous nous trouvons au début d’une nouvelle culture qui vous permettra d’identifier les les meilleurs produits pour votre plus grande satisfaction. Chez Bächli en tout cas, nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez avoir la même confiance que lorsque vous allez chez votre médecin. Ensemble, nous souhaitons découvrir le meilleur équipement – pour vous ! Conseils 2.0. Chaleureusement, Felix Bächli Directeur de Bächli Sports de Montagne SA inspiration SOMMAIRE ÉDITION 3/2015 6 – BON PLAN Escalade à Leonidio/Grèce 12 – BON PLAN Sortie du jubilé au Cervin 18 – RENCONTRE AU SOMMET Trois exploitantes d’alpage 24 – PLAISIR DIVIN Vignes en pente raide 28 – EXPERT Textiles en fibres naturelles 34 – EXPERT Service clients Bächli 38 – 3 X 3 Nouveautés de la montagne 42 – CONTRÔLE DU PARTENAIRE Icebreaker 48 – LE MONTAGNARD DU JOUR Benno Kälin ACCÈS 1 PHOTO PAGE DE TITRE : Dan Patitucci, Sebastian et Hannes Nachbar sur l’arête nord-ouest du Finsteraarhorn.

Français