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Inspiration 03/2015 fr

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Objectif atteint – une

Objectif atteint – une cliente satisfaite. EXPERT 34

LE FAISEUR DE BONHEUR « Un large choix, des prix honnêtes et un service client complet » – c’est ainsi que Ralph Strahberger définit les points forts de Bächli Sports de Montagne. En tant que responsable du service client, il s’assure que les réclamations des clients soient traitées rapidement et de manière compétente. Une garantie de qualité, un droit d’échange et un prêt gratuit pendant la durée de réparation ou d’échange sont les éléments clés de prestations de service uniques en leur genre. « Chez Bächli Sports de Montagne, le service clientèle est une des préoccupations majeures, » explique Ralph Strahberger qui, en tant que responsable du service client, joue un peu le rôle de « médiateur » dans l’entreprise. Si le collaborateur d’un des dix magasins Bächli ne trouve pas de solution convenable pour les deux parties à la suite d’une réclamation, c’est au tour de ce sympathique lucernois de prendre le relais. Pour que ce ne soit pas trop souvent le cas, il a formé pour chaque magasin un responsable du service client capable de trouver une solution de manière rapide et compétente. Dans les magasins de Zurich et de Berne, il s’agit même de postes à plein temps. L’objectif est de respecter les exigences élevées que Strahberger formule ainsi : « Nous mettons tout en œuvre pour que chaque remplacement sous garantie et chaque réparation soient effectués dans les dix jours ouvrables ». Pour y arriver, Bächli Sports de Montagne a développé en Suisse un réseau de petits ateliers de réparation très spécialisés. Pour que personne ne doive annuler ou repousser une course en montagne pendant le court temps d’attente, le client a la possibilité d’emprunter gratuitement un produit de remplacement parmi l’assortiment de produits en location. Garantie qualité et droit d’échange « Celui qui se décide pour Bächli Sports de montagne se met à l’abri des mauvaises surprises », explique avec aplomb Strahberger. Et pour une bonne raison – le droit de retour et la garantie de qualité ont été définis de manière très généreuse dans l’entreprise. Les produits utilisés (à l’exception de rares cas clairement définis comme les sous-vêtements, les chaussons d’escalade, les livres ou les commandes spéciales) peuvent être retournés jusqu’après trois jours d’utilisation et dans les trois semaines après la date d’achat à condition d’être propres et en bon état. Le client reçoit alors un bon d’achat d’un montant s’élevant à 85% du prix de vente Bächli. Bächli Sports de montagne garantit également la qualité des produits vendus. « Nous prenons en charge pendant deux ans la garantie de tous les produits », explique EXPERT 35 Ralph Strahberger : « Le conseil personnalisé et professionnel a toujours la priorité chez Bächli Sports de Montagne. »

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