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Inspiration 4/2017 fr

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CONTRÔLE DU PARTENAIRE

CONTRÔLE DU PARTENAIRE MOVEMENT CONCOURS Test de résistance : le double vainqueur de la Freeride World Tour Aurélien Ducroz est la tête d’affiche de la famille Movement. Le détenteur du record à la Patrouille des Glaciers, Yannick Ecœur, craque pour les modèles légers de Movement. Movement tire une paire de ses skis haut de gamme au sort, le Alp Tracks 84. Ce ski de randonnée polyvalent est très léger (1'060 g / 177 cm), grâce à son noyau en bois de Karuba, aux inserts en carbone et aux chants latéraux ABS il est également robuste, fiable et garde bien la trace. Le rocker à la spatule et au talon assure un déclenchement facile du virage même dans la neige difficile, tout en procurant beaucoup de portance dans la poudreuse. Pour participer au tirage au sort, il suffit d’envoyer un e-mail avec comme objet « Concours Movement » à marketing@baechli-bergsport.ch La date limite est le 24 décembre 2017. « Nous sommes tous des skieurs. De la première idée jusqu’à la distribution aux marchands, ce sont les mêmes personnes qu’à l’époque de la fondation. » JEAN-PIERRE ERNI personnes qu’à l’époque de la fondation. C’est une situation que l’on ne rencontre normalement que dans les petites manufactures », explique Erni. Pour que cela reste ainsi, la croissance est limitée. Le grand défi pour l’avenir va être de maintenir cet état d’esprit – après trois hivers consécutifs avec très peu de neige et la crise de l’Euro qui a également laissé des traces chez Movement. Un challenge dans la branche des articles de sport qui est de plus en plus fixé sur les chiffres. « Autrefois nous avions construit des sauts à l’ISPO et c’est des motos de cross qui nous tiraient par-dessus », se rappelle Erni. Depuis 2015 l’entreprise cotée en bourse Airesis (« Le Coq Sportif ») est pratiquement le seul propriétaire de Movement. Les jalons ont été posés au bon moment puisque le cofondateur et financier Richard Cattaneo est décédé en août 2017 à l’âge de 87 ans. Malgré tout : l’image de la marque reste bonne, le bouche à oreille fonctionne bien. Après des années de multiplication la palette de produits s’est à nouveau réduite : freeriders, randonneurs à ski, ski-alpinistes sont les groupes cibles sur lesquels Movement souhaite se concentrer avec une palette de produits clairement définie. Des skis alpins ne sont toujours pas en discussion. « Notre atout est que nos skis s’adressent plutôt aux spécialistes et aux mordus. Ils sortent aussi quand les conditions ne sont pas parfaites. La grande majorité des gens ne part skier que lorsqu’il y a de la neige devant leur porte », constate Erni. Movement souhaite devenir un fournisseur complet dans le domaine de la randonnée à ski. Ils vendent déjà des casques et des bâtons puis en collaboration avec le producteur italien Roxa même des chaussures de randonnée. Peut-être que ce sera un jour comme avec Verbier : pendant de nombreuses années Movement y a testé ses nouvelles lattes sous toutes les coutures. Lorsque la station a été prise d’assaut, ils sont partis faire leurs tests dans le Lötschental ou de l’autre côté du Grand St-Bernard où la poudreuse reste intacte deux jours. Tant qu’ils seront en mouvement les garçons de Movement ne manqueront pas d’idées. 46

ITALIAN BRAND DESIGNED AND PRODUCED IN EUROPE EXPERIENCED WORLDWIDE Alpinist: Christophe Dumarest. Photo by Mark Daviet

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