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Inspiration No. 03 - 2022

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3 x 3 Développement

3 x 3 Développement permanent Après 33 ans, Leki change son logo. Fort de sa nouvelle identité visuelle, visible dès l’été 2022, l’entreprise de Kirchheim souhaite mettre en avant ses valeurs : la vitesse, le contrôle, le confort, la sécurité et la fiabilité. Le changement de logo s’accompagne de trois nouvelles technologies centrales, à commencer par l’Aergon Air adaptée aux bâtons de trekking. Cette technologie permet de proposer des poignées de trekking légères, tout en étant entièrement enrobées de caoutchouc, ce qui offre contrôle et confort lors des sorties en montagne. Elles sont de plus légèrement inclinées pour soulager les poignets tout en permettant de diriger les bâtons avec précision. leki.com *Je suis sortie. * * SwissPeaks trail Du glacier au lac : en 2022 se tiendra la cinquième édition du Swiss- Peaks Trail, qui relie Oberwald au Bouveret, dans le canton du Valais. Cet ultra-trail offre des vues aussi incroyables qu’inoubliables sur les plus hauts sommets du Valais et le Léman. L’événement aura lieu du 28 août au 4 septembre 2022. Les parcours comprennent des distances équivalentes à un demi-marathon ou à un marathon ainsi que des longues distances de 100, 170 ou 360 kilomètres. Cette année, il y aura aussi un parcours pour enfants. Bächli Sports de Montagne, partenaire média de l’événement, met au concours trois places pour assister au départ du SwissPeaks Trail. Vous trouverez toutes les infos à ce sujet sur notre site web. baechli-bergsport.ch/swisspeaks Chillaz du Zillertal Durant des années, le grimpeur Ulf Kattnig a fait la navette entre l’Asie et le Tyrol, sa patrie, en tant qu’intermédiaire entre de grandes entreprises textile et des usines de production. Insatisfait des pantalons d’escalade de l’époque et familier avec tous les matériaux fonctionnels disponibles sur le marché, il a proposé à ses clients d’ajouter une proportion de fibres élastiques aux pantalons d’escalade. Sa proposition n’a malheureusement pas trouvé l’écho souhaité. Kattnig s’est donc décidé à créer sa propre entreprise : Chillaz. Depuis plus d’une décennie, cette entreprise tyrolienne conçoit des vêtements d’escalade confortables fabriqués dans des fibres respectueuses de l’environnement, telles que du coton bio ou du Tencel. La marque mise également sur la proximité: Chillaz produit à Istanbul dans une entreprise familiale, tandis que les fibres nécessaires proviennent de Turquie, d’Autriche ou d’Italie. chillaz.com Emballage vert Déjà lors de sa création en 1992, la marque de vêtements de Californie du Sud Prana mettait l’accent sur la durabilité et le respect de l’environnement. C’est l’une des premières entreprises étasuniennes à avoir reçu la certification Fairtrade. Mais la durabilité ne s’arrête évidemment pas à la production – la marque de vêtements de yoga et d’escalade va encore plus loin avec sa stratégie d’emballage : dans le cadre de son projet « Responsible Packaging Movement (RPM) », Prana a réussi à convaincre une soixantaine de marques, notamment Exped et GSI Outdoors, de ne plus utiliser de plastique dans leurs emballages. Prana appelle également les consommateurs à partager, sous le hastag #ReshapePackaging, leurs idées visant à éviter le plastique au quotidien. AVEC NOUS ÇA NE PINCE PAS! Pants Hestad CHF 135.00 prana.com * 12 SCHOEFFEL.COM 13

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