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Inspiration No.2 - 2022

CONTRÔLE DU PARTENAIRE

CONTRÔLE DU PARTENAIRE THERM-A-REST Place de camping ou lit de glacier : il existe des matelas Therm-a-Rest adaptés à toutes les utilisations et à toutes les plages de température. John Burroughs et Jim Lea lors de la production d’un des premiers matelas Therm-a-Rest. premiers matelas en série de 1973. Ce qui a changé, c’est la technologie à laquelle recourt Therm-a-Rest pour améliorer la qualité et la performance des produits. La solution technique brevetée Triangular Core Matrix et la construction WaveCore des matelas gonflables et des matelas autogonflants de Therm-a-Rest ont posé de nouveaux jalons sur le marché outdoor. L’offre en systèmes de couchage de la marque compte une série de bestsellers occupant une position leader sur le marché – comme par exemple l’innovant NeoAir UberLite, le matelas gonflant le plus léger du monde. OBJECTIF DE LA MARQUE : UN BON SOMMEIL La meilleure qualité de sommeil possible en plein air : encore et toujours, voilà ce qui pousse la marque et son personnel à s’améliorer. « Pour nous, ce qui importe le plus, c’est d’être une marque accessible – une marque qui propose des produits pour tous les adeptes d’activités outdoor, aussi bien les débutant que les experts », souligne John Burroughs. Au cours des 50 ans d’histoire de l’entreprise, toutes une série d’étapes clés ont été franchies, façonnant Therm-a-Rest de manière décisive. Les premiers matelas de la marque ont été fabriqués en 1973 à Seattle et portaient le nom de Standard ¾. Ce modèle a toujours été très apprécié et donc beaucoup demandé. Des techniques de production sans cesse plus modernes ont permis à Therm-a-Rest de produire des matelas plus légers et plus efficaces. Les matelas Ultra-Lite et Camp Rest sont arrivés sur le marché en 1983 et c’est en 1984 qu’a été lancé le RidgeRest – l’un des matelas thermiques les plus populaires jusqu’à aujourd’hui. En 1994, Therm-a-Rest a pénétré le marché des systèmes de couchage avec une ligne de sacs de couchage. Dans la fabrique de Seattle, une chambre froide a été aménagée pour les tester. L’introduction de NeoAir reste également en mémoire comme une étape importante pour l’entreprise. En 2009, cette gamme de matelas remplis d’air et ultracompacts a apporté une nouvelle dimension au marché des matelas gonflables et constitue le standard pour un design innovant et léger. Toutes ces évolutions ont contribué à la croissance constante de la marque, devenue leader dans le secteur des systèmes de couchage. « Nos produits sont conçus de façon à répondre aux besoins individuels des utilisateurs », explique John Burroughs – de l’équipement léger et compressible aux produits plus volumineux orientés confort. Ainsi, l’assortiment de matelas et de sacs de couchage compte aussi des Autogonflant et isolant – des critères de base chez Therm-a-Rest. produits légers pour les campeurs et les randonneurs qui souhaitent économiser de la place. Le NeoAir UberLite, par exemple, peut être plié jusqu’à prendre la taille d’une canette ; le sac de couchage Hyperion n’est pas plus encombrant qu’un ballon de foot une fois comprimé. À celles et ceux qui cherchent un supplément de chaleur sans trop de dépenses ni de poids à porter, Therm-a-Rest propose une sélection de matelas présentant un excellent rapport ÉTAPES 1972 1973 1983 1984 1985 1994 2009 2012 Création de la marque Therm-a-Rest et première demande de brevet Production du premier matelas autogonflant Introduction des matelas Ultra Lite et Camp Rest Arrivée sur le marché de l’iconique matelas RidgeRest PHOTO : TAR50/JAMES BARKMAN PHOTOS : MÀD Ouverture de la centrale européenne et des sites de production en Irlande Lancement de la première collection de sacs de couchage Introduction du système NeoAir ultracompact Reprise des lits de camp LuxuryLite ultralégers 44 INSPIRATION 02 / 2022 45

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