PROPOSITION DE COURSE BÄCHLI Pâtes, neige et panorama ! Ski d’altitude autour du Grand Paradis Valnontey – Rifugio Vittorio Sella Pour une fois, franchissons la frontière ! Vive l’Italie, vive les pâtes ! La région du Grand Paradis est fantastique pour le ski de randonnée en altitude – et en plus, il y a de la neige. Le mélange contrasté entre ambiance du sud, paysages sauvages et glaciers influence aussi le comportement des amateurs de neige. Le « Parco Nazionale Gran Paradiso » est à la fois une région où la Nature s’écrit avec une majuscule et où, juste à sa frontière, de bruyants hélicoptères déposent des skieurs. Malgré tout, les vallées de Valle di Cogne, Valsavaranche, Val di Rhêmes et Valgrisenche sont sources d’« émotions sans fin », comme le décrit le site du parc. Celui qui décide de visiter la région sur ses skis de randonnée trouvera d’innombrables et raides objectifs de courses, mais sera aussi surpris par le paysage sauvage. Naturellement, il existe aussi des sommets plus doux. Fidèle compagnon : une nourriture copieuse et souvent très bonne. Peu importe que l’on mange dans une simple cabane du CAI ou dans l’un des sympathiques hôtels et restaurants que l’on trouve dans les vallées. Voici deux courses situées dans le Valnontey : celle au Gran Serra est ambitieuse, tandis que cella à la Punta dell Inferno est plus abordable. Paysages enneigés, pâtes, minestrone, espresso… Faites-vous plaisir ! Daniel Siebernagel, bergpunkt La vue depuis la fenêtre de la cabane promet une journée ensoleillée. Les sommets solitaires en arrière-plan sont visitables à ski : Torre dell Gran S. Pietrio & Co. Vue vers le S depuis le Col des Rayes Noires. À gauche le Gran Serra. Dans les nuages le Gran Paradiso.
Loading...
Loading...
Loading...
Un paradis de neige tout au fond de la Leventina La situation de barrage au Sud des Alpes apporte souvent de grandes quantités de neige en peu de temps. Le danger d’avalanche augmente fortement mais la situation se détend ensuite assez rapidement. Le soleil fait son retour et la neige poudreuse immaculée transforme le domaine d’Airolo-Pesciüm en un petit paradis de poudreuse. Peu connue, non loin du portail Sud, cette destination propose de nombreuses descentes de freeride.
Il n’est pas forcément indispensable d’avoir des chutes d’eau majestueuses. Avec un peu de chance, on trouve également quelques mètres de « glace » en plaine. Assez pour s’exercer. Le Mutzgraben – un vallon de rêve – s’étire en direction des collines au SE de Riedtwil. Après 2,2 km, on arrive à la Mutzbachfall, une chute d’eau de 12 mètres.
NEWSLETTER
SOCIAL MEDIA
SUIVEZ-NOUS
#baechlibergsport
NEWSLETTER
Actions spéciales, news, évènements. Restez toujours à jour.
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER