PROPOSITION DE COURSE BÄCHLI 20 km Schweiz DEUTSCHLAND Basel Winterthur Zürich St. Gallen FRANKREICH Olten Neuchatel Biel Luzern Zug ÖSTERREICH Bern Thun Meiringen Chur FreeRando dans le Lötschental Peu de montée, beaucoup de descente Genève Lausanne FRANKREICH Wasen Interlaken Oberwald Lötschental Sion Brig Locarno Bellinzona Lugano ITALIEN ITALIEN Samedan Le Lötschental est entouré de puissants sommets. On y trouve également une station de ski qui permet de gagner facilement de l’altitude. Il ne manque plus que de la poudreuse toute fraîche et des températures pas trop douces pour que la neige reste légère. Car de nombreuses pentes autour du domaine skiable sont exposées au soleil. Mais on trouve également des couloirs ou petites vallées latérales dans lesquels la neige reste plus longtemps intacte. Comme dernière et longue descente, on peut choisir de plonger dans le Lötschental, vers Loèche-les-Bains ou même dans le raide Gasterental. Jambes fatiguées et tête reposée garanties ! Voici plusieurs variantes permettant de réaliser une longue journée de freerando, que l’on peut facilement étendre sur deux jours. Le point de départ est le point le plus élevé du domaine skiable de Lauchernalp dans le Lötschental : le Hockenhorngrat à 3111 m. En plus des remontées mécaniques, nous utiliserons les peaux pour des montées allant de 15 minutes à une bonne heure permettant d’accéder à de magnifiques lignes de freerando. Préparez vos variantes à l’aide du code QR. Il ne reste plus qu’à ne pas rater le bon moment ! Daniel Silbernagel, bergpunkt Les hameaux sont profondément pris dans la neige – parfait pour le freerando, tant que les skis sont assez larges ! Super poudreuse dans un cadre majestueux – freerando dans le Lötschental (ici la variante du Ferdenrothorn-Blick).
Loading...
Loading...
Loading...
Un paradis de neige tout au fond de la Leventina La situation de barrage au Sud des Alpes apporte souvent de grandes quantités de neige en peu de temps. Le danger d’avalanche augmente fortement mais la situation se détend ensuite assez rapidement. Le soleil fait son retour et la neige poudreuse immaculée transforme le domaine d’Airolo-Pesciüm en un petit paradis de poudreuse. Peu connue, non loin du portail Sud, cette destination propose de nombreuses descentes de freeride.
Il n’est pas forcément indispensable d’avoir des chutes d’eau majestueuses. Avec un peu de chance, on trouve également quelques mètres de « glace » en plaine. Assez pour s’exercer. Le Mutzgraben – un vallon de rêve – s’étire en direction des collines au SE de Riedtwil. Après 2,2 km, on arrive à la Mutzbachfall, une chute d’eau de 12 mètres.
NEWSLETTER
SOCIAL MEDIA
SUIVEZ-NOUS
#baechlibergsport
NEWSLETTER
Actions spéciales, news, évènements. Restez toujours à jour.
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER