Views

• Frankreich
  • Autour

INFOS EN BREF Circuit

INFOS EN BREF Circuit dans le Rossmatter Tal Point de départ / d’arrivée Klöntal, Plätz 853 m / Klöntal, Richisau 1102 m Taxi jusqu’à Chäseren possible sur demande 055 640 11 77 (réserver !) Accès / retour Train jusqu’à Zurich puis continuer pour Glaris. Bus direction Klöntal, Richisau puis arrêt « Klöntal, Plätz ». Retour de « Klöntal, Richisau » à Glaris [horaire/prix : www.cff.ch] Caractéristiques de la course Description Exigences / conditions Montée : env. 1500 m, descente : env. 1300 m, itinéraire : env. 20 km, 9 à 10 h. Il est possible de séparer la randonnée en deux et de dormir à la Glärnischhütte. Randonnée dans et autour du Rossmatter Tal – de l’arrêt du bus « Klöntal, Plätz » à côté du restaurant, suivre la route et franchir la rivière Chlü par un premier pont. Peu après, un deuxième pont permet de traverser la rivière Rossmatter Chlü puis d’arriver à l’entrée du Rossmatter Tal. Suivre la route d’alpage jusqu’à la buvette de Chäseren (1219 m, il est possible de s’y rendre en taxi). Suivre maintenant le sentier de randonnée balisé, passer à Wärben (1385 m) puis atteindre la Glärnischhütte à 1990 m (3h 30’, T3). Descendre sur le chemin d’accès à la cabane jusqu’à env. 1700 m puis suivre les traces à gauche (S d’abord, W après) menant aux alpages Bächistafel (1796 m) et Zeinenstafel (1567 m). Atteindre la bifurcation au P. 1774 en passant par Dräcklochstafel à 1698 m (2 h depuis la Glärnischhütte, T3-4). De là, virer au N pour passer en dessous de la Silberenflue (P. 1831), rejoindre Hinter Silberenalp (1808 m). Par Schattgaden (1892 m) et le P. 1924 prendre la direction de Hüttlisgütsch. Passer au P. 1923, à Vorder Silberenalp et au P. 1885 tout en restant sur le chemin de randonnée jusqu’à Alpeli (1753 m). C’est là que le circuit se referme doucement et que le chemin descend par Ober Gampel (1408 m) et Unter Gampel (1146 m) où l’on atteint peu après la route permettant de revenir à Klöntal. Un restaurant ainsi qu’un arrêt de bus se trouvent à Richisau (3-4 h jusqu’à « Klöntal, Richisau », T3). Longue randonnée d’un jour sur des chemins et des sentiers qui ne devraient plus être enneigés. T2-T3 (court passage T4). Faisable souvent dès le mois de juin jusque tard en automne. Se renseigner auprès du gardien de la Glärnischhütte. Équipement / cartes Vêtements et chaussures de randonnée confortables, lunettes de soleil, CN 1:25 000 : 1153 Klöntal, 1:50 000 : 236 Lachen, Wanderkarte Glarnerland, suffisamment à boire et un portefeuille pour les nombreuses buvettes d’alpage. Restaurants / cabanes Chäseren 1772 m, dans la montée à la Glärnischhütte. Buvette Glärnischhütte 1990 m, 715.960 / 206.740, tél. 055 640 64 00, www.glhuette.ch Vorder Richisau 1102 m, à la fin de la randonnée entre Hinter Klöntal et Pragelpass. C’est aussi là que se situe l’arrêt du bus «Klöntal, Richisau».pass. Dort befindet sich auch die Bushaltestelle «Klöntal, Richisau» À gauche : vue sur le Näbelchäppler. À droite : vue vers l’ouest sur les hauts sommet des Alpes uranaises. Impressum Layout Bilder/Karte topo.verlag, www.topoverlag.ch © Daniel Silbernagel, topo.verlag